TOUT ADHÉRENT DOIT ÊTRE MAJEURArticle 0 -
Règlementation de l'airsoftDécret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.
Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont règlementées dans les conditions définies par le présent décret.
Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.
Article 1 –
Les membresL'association comprend des membres réguliers et des membres occasionnels. Les membres de l'association peuvent pratiquer l'activité "AIRSOFT". Chaque membre de l'association possède le droit de vote pour les élections du Conseil d' Administration. En cas d'égalité lors des votes, seule la voix du président décide. Les membres peuvent proposer des idées et les mener à bien avec l'accord préalable des membres du bureau.
Article 2 –
Adhésion et cotisationPour devenir membre de la WANTED TEAM:
Liste des documents à fournir:
-Fiche d'inscription
-Règlement intérieur paraphé et signé
-Assurance / Responsabilité civile.
-Certificat médical d'aptitude a faire du airsoft
-Présentation d'une carte d'identité valide et remise d'une copie
Aucune activité d'Airsoft ne sera envisageable au sein de la WANTED TEAM tant que tous les document nécessaires ne seront pas fournis au bureau.
- Les cotisations sont dues pour une année du 1er JANVIER au 31 DECEMBRE, même si l'adhésion intervient au cours de l'année. Chaque adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur, le statut et le code de conduite de l'airsoft.
La cotisation est fixée pour une date de rentrée comprise entre :
-Le 1er JANVIER et le 31 DECEMBRE=40 euros.
Les cotisations sont valables jusqu'à la fin de saison fixée au 31 DECEMBRE.
Les membres de l'association sont tenus de faire un minimum de 3 entrainements par trimestre pour participer au partie extérieures (OP et "parties du dimanche").
- Les membres ayant fait 10 entrainements sur une période d'un an sont accepté sur les parties extérieurs sans remplir la conditions ci-dessus, ils s'engagent toutefois à faire leur maximum pour être présent aux entrainements afin de rester à niveau.
- Les membres ayant 3 ans d'ancienneté ou plus ne sont pas tenu à la première règle, ils s'engagent toutefois à faire leur maximum pour être présent aux entrainements afin de rester à niveau.
LE BUREAU SE RÉSERVE TOUTEFOIS LE DROIT DE SÉLECTIONNER LES MEMBRES PARTICIPANTS A UNE PARTIE EXTÉRIEURE EN CAS DE PLACES LIMITÉES.
- Les personnes souhaitant intégrer l'association doivent :
1. Faire trois entrainements comprenant des membres du bureau avant de voir leur admission accepté.*
2. Remplir toutes les conditions pour être accepter en tant que membres (fiche d'inscription et fourniture des documents demandés, achat du matériel minimum requis).
3. Les nouveaux membres se verront remettre l’écusson WANTED TEAM. quand le bureau l'estimera digne de le porter. (
dés qu'ils seront commander et devront être restituer en cas d'expulsion ou de non-renouvellement d’adhésion)
*
Certaine partie ouverte a tous " journée découverte " seront organisé afin que vous puissiez soit essayer l'airsoft ou si vous souhaitez rejoindre la Team , une cotisation de 5euros sera demander pour les personnes equipés et de 10euros pour les personne a qui l'association devra prêter le matériel nécessaire ( réplique , lunette , bille , ect...).Si les conditions citées si dessus sont remplies alors et seulement alors l'adhérent deviendra membre de la WANTED TEAM.
Tout adhérent dans du matériel correspondant au "dress code - UNIFORME " de l'équipe ne pourra en aucun cas tenir pour responsable l'association d'achats à perte s'il venait a être exclus de l'association pour non respect du règlement intérieur.
-Si l'adhérent émets des doutes sur le fait de rejoindre la WANTED TEAM et par ce fait de ne pas investir de suite dans du matériel, le bureau envisagera de lui prêter du matériel de manière provisoire.
Une participation aux frais pourra être demandée aux membres sur certaines parties, afin d'investire sur l’aménagement du terrain terrain et matériel.
Article 3 –
Assurance de l'association(
La WANTED TEAM souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile ( et juridique suivant le contrat d'aussurance) . De plus, elle complémente votre assurance civile en cas de dommage corporel. Chaque adhérent se doit de posséder une assurance civile.
Article 4 –
L'activité sportive
L'Airsoft sera pratiqué sur les terrains mis à la disposition de l'association WANTED TEAM. ou d'autres associations pratiquants le loisir airsoft. Tous les adhérents devront respecter le code de conduite de l'airsoft (règles d'or) pour le bon déroulement de chaque partie. Tout problème physique et/ou matériel devra être signalé à l'un des membres du bureau de l'association.
Article 5 –
Démission, radiation des adhérents
Tout adhérent peut quitter l'association quand il le désire. Les membres du bureau peuvent démissionner de leurs fonctions en adressant un courrier daté et signé au secrétaire de l'association. Aucun remboursement ne sera effectué pour une démission ou/et une radiation.
La radiation peut être prononcée pour les cas suivants :
- le non-respect du règlement intérieur de l'association
- une conduite irrespectueuse envers autrui
- le non paiement de la cotisation
Article 6 –
SécuritéPROTECTIONS OCULAIRES HOMOLOGUÉES OBLIGATOIRES
Les joueurs doivent suivre les consignes suivantes AVANT d'entrer en Zone Neutre:
- retirer le chargeur de sa réplique.
- engager la sécurité de la (ou des) réplique(s).
- tirer deux coups en l'air pour s'assurer qu'il ne reste aucune bille dans la chambre. OU ( à la place de ces deux premières étapes )
- mettre une protection de sécurité (ex: chaussette,...) devant le canon de la réplique.
Il est interdit dans l'aire de jeu:
- de fumer dans les zones à risque (à proximité des produits inflammables comme les bouteilles de gaz).
- d'introduire des revues à caractère immoral.
- de consommer des boissons alcoolisées, excepté dans les lieux prévus à cet effet, ainsi que toute substance illicite ou prohibée.
- d'utiliser des moyens pyrotechniques à forte détonation, dans les zones de jeu et de non jeu sauf cas exceptionnel bénéficiant des autorisations des autorités compétentes.
L'association ne peut-être tenue pour responsable en cas de vol ou de dégradation. Les objets trouvés doivent êtres confiés uniquement aux membres du bureau.
Toutes les répliques peuvent être chronométrées.
Pour tout contact direct il vous faut joindre le bureau : Mr
GAU (president)
Mr
LARCADE (vice presient)
Tel : 06.24.12.61.18 / mail :
Larcade68@msn.com